Économiste d’entreprise PME

L’économiste d’entreprise PME avec diplôme fédéral sont en mesure de diriger une petite ou moyenne entreprise en parfaite autonomie et en s’appuyant sur une base de savoir solide, tant du point de vue stratégique que du point de vue opérationnel, dans tous les domaines de l’entreprise. La formation de « L’économiste d’entreprise PME » constitue une base solide préparant à l’exercice de la profession d’entrepreneure/entrepreneur au sein d’une petite ou moyenne entreprise en parfaite autonomie.

 

L’économiste d’entreprise PME avec diplôme fédéral connaissent les sphères environnementales influençant l’entreprise, à savoir les sphères économie, technologie et nature, et les utilisent au profit de l’entreprise. Elles et ils traitent de manière professionnelle avec les groupes d’intérêts (par exemple associations professionnelles et sectorielles, concurrents, clients). Elles et ils promeuvent avec énergie des innovations et assurent ainsi la pérennité de l’entreprise. Elles et ils assurent la croissance souhaitée par une gestion avisée des changements. Elles et ils évaluent les conséquences juridiques pour l’entreprise dans leur action et agissent en conséquence. Elles et ils axent leurs activités sur le développement durable et prennent en compte des aspects économiques, sociaux, écologiques et culturels.

Délais 2e examen professionnel supérieur 
Économiste d'entreprise PME

Date

Quoi

08.03.2018


Inscription

28.05.2018


Communication du thème du travail de diplôme

20.08.2018

Remise du travail de diplôme

20.09.2018

Examen écrit

15. + 16.10.2018

Examen oral

23.11.2018

Fête de diplôme à Lucerne

Formation entrepreneurs PME Suisse  |  Secrétariat des examens | Verena-Conzett-Strasse 23 | 8004 Zurich | 043 243 46 76 | info(at)fepsuisse.ch